Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Job, de la peur au plaisir
24 septembre 2007

halte aux cadences infernales

Insidieusement, la charge de travail s'est considérablement accrue sur ceux qui travaillent.

D'abord par externalisation des services: plus de secrétariat, plus de services voyages, plus d'entretien du bureau, un courier épisodique... Les salariés ont pris l'habitude de tout faire afin de maintenir les objectifs fixés.

Puis on a inauguré le management de projet... des tableaux, des reporting, des réunions..des échanges mail..

Ensuite, il a fallu absorber la démarche qualité: Des procédures, la fameuse 'traçabilité", les indicateurs... et les audits à faire et à préparer..

Organisation matricielle, management transverse, une avalanche de travaux se sont mis à tomber de partout, sans regulation ni controle.

Faute d'anticipation des réparations ou des actions, la fonction pompier a envahi tous les services..Faire face à l'urgence en permanence quand on aurait pu largement anticiper. La faute à la trésorerie globale, qu'il faut soigner jusqu'au bout. Compte tenu de la rentabilité des placements...

Ce qui n'est pas compréhensible, c'est la position des syndicats pendant ce temps...

Ce qui est étonnant c'est que certains secteurs ont échappé au tsunami et qu'il y a encore des salariés qui travaillottent... de moins en moins...

Les français qui travaillent sont épuisés...Et leurs charges toujours plus lourdes...

Travailler plus pour gagner plus??? L'urgence est de réapprendre à manager, à gérer les ressources humaines...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ya pas que grosnaviosn. j epense que les salaires des sous-traitants ne sont pas inscrits à la rubrique salaires en compta mais à la rubrique achats ce qui change la cotation pour la Bourse ..<br /> Et puis quand tout est fini, le RH n'a pas à licencier.. Fô penser à la santé de chacun.<br /> En positif, on pourrait dire que le sous-traitant etant archi spécialiste du sujet au lieu d'être un vilain généraliste embauché chez grosnavions, les grosnavions sont mieux faits par la sous-traitance? Tu comprends: Chacun s'exerce dans le metier qu'il connait ( règle latine de mes 13 ans))
K
je viens de chez corinne te lire pour la 1ière fois, et je tombe sur cette note :<br /> http://monjob.canalblog.com/archives/2007/09/17/6235364.html#comments<br /> <br /> c'est fou, nous sommes sous-traitants de sous-traitants pour grosnavions ... et je me dis que tu as raison ... mais dis moi, pourquoi grosnavions n'engage-t-il pas les gens qui font leurs avions, qui s'occupent de la hotline, qui créent les applications informatiques métiers ...<br /> <br /> Des fois chez grosnavions dans un service de 9 personnes, 7 sont sous-traitants, est-ce logique ?
Mon Job, de la peur au plaisir
  • Le travail part en campagne ! Réagissez sur ce blog à vos conditions de travail! Donnons corps ensemble à une réalité déniée, afin que les solutions s'imposent! Recommandé par des Influenceurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Mon Job, de la peur au plaisir
Publicité