Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Job, de la peur au plaisir
17 octobre 2007

Jetable ou durable ?

Poussant mon caddy dans un supermarché d'une enseigne que vous reconnaitrez, la nouvelle PUB d'une grande enseigne pour ses sacs "jetables ou durables" m'interpelle.

Les sacs doivent être durables..OK. Le développement doit être "Durable" OK. Mon compte en banque CODEVI doit être un "compte de développemment durable" je n'en demandais pas tant!

ET   les salariés et les humains? Durables ou jetables? Le propre de tous ces bons sentiments de comptoir est d'oublier que nous developpons surtout d'énormes profits boursiers, des capitalisations à l'échelle de la planète. Et que tout ce développement  n'a aucun sens lorsqu'il n'y a plus de clients pour acheter les produits.

Lorsque tous les people seront au CRILLON ou au RITZ, servis par une armée de "gouvernantes" qui décorent leur chambre de 1500 Euros de fleurs par jour (oui!!) le service aux riches suffira t-il a faire recirculer l'argent ?

Le système actuel de répartition des richesses n'a logiquement aucune chance d'être durable, soit pour les riches soit pour les pauvres.

Jetable ou durable? QUI? C'est une vieille question...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Remarquez, bien qu'il soit à jetter, il n'est pas pour autant jetable! ;-)
Mon Job, de la peur au plaisir
  • Le travail part en campagne ! Réagissez sur ce blog à vos conditions de travail! Donnons corps ensemble à une réalité déniée, afin que les solutions s'imposent! Recommandé par des Influenceurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Mon Job, de la peur au plaisir
Publicité