Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Job, de la peur au plaisir
4 mars 2008

Société Générale : rien ne va plus

Kerviel a tord et raison: le contrôle administratif à la Société Générale est tellement ubuesque qu'on comprend qu'il faille le contourner pour avancer!

Mon pret immobilier vient d'être accepté par la Société Générale. Alleluia!! Après des mois de négociation.. Non sur le fait que je sois solvable ou pas.. Mais sur la nature des cautions, hypothèques et nantissements à apporter pour garantir!! Et bien évidemment avec les frais bancaires qui vont avec..

Mon conseiller me dit naivement qu'il a du changer ses garanties parce que le taux final du pret (avec les garanties) dépassait le taux d'usure!!!! Et que ça c'est interdit (heureusement pour moi!)

Moultes erreurs de calcul.. de sommes comptées deux fois, de montant final modifié..Aucun appel du conseiller pour nous demander notre avis sur le montage et les garanties prises - Servez-vous!.. Une caution solidaire inscrite discrètement dans le montage...

Des retards dues aux vacances scolaires, aux stages.."Monsieur untel est absent et ne peu suivre votre dossier".

SI c'est comme cela que la Société générale Gère ses clients.. englués dans une paperasse et des processus qui bouclent sur eux mêmes.. Comment un trader peut-il s'engager dans les délais de la Bourse sans faire fi de tous des processus et sans bi passer tous les controles ? Pauvre Kerviel!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Job, de la peur au plaisir
  • Le travail part en campagne ! Réagissez sur ce blog à vos conditions de travail! Donnons corps ensemble à une réalité déniée, afin que les solutions s'imposent! Recommandé par des Influenceurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Mon Job, de la peur au plaisir
Publicité