10 juin 2008

Des compagnies pétrolières nationalisées?

Crise du pétrole ( pas à la production, rien qu'une augmentation du prix à la pompe)! Si le France avait encore des compagnies pétrolières publiques comme ELF pour ne citer aucun nom qui fache, ele gouvernement pourrait casser le monopole des grands groupes pétroliers qui font monter les prix , tant nous sommes otages de notre besoin de consommation de pétrole. A quand la nationalisation des compagnies pétrolières ou la création d'un nouveau groupe public au besoin en réquisitionnant quelques pompes sur le territoire, afin de... [Lire la suite]
Posté par Miekellee à 09:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2008

La fin des embouteillages

Le petrole est cher. très cher. les parisiens et banlieusards sont nombreux à revoir leur moyen de transport. Hier, à 18 heures, la nationale 7 était déserte en sortie de Paris; idem à 20 heures. Juste un petit ralentissement porte d'Italie. A quand les voitures éléctriques. L'état pourrait donner l'exemple sur tout son parc automobile et enrichir EDF dont il est encore le principal actionnaire.
Posté par Miekellee à 09:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2008

abondance gratuite

Les tilleuls sont en fleurs. En ces temps de restrictions tous azimuts, il était indispensable de signaler cette abondance gratuite, d'autant que les nuits sont difficiles pour tous ceux qui rèvent du prix de l'essence, des loyers, de l'alimentation etc... Fini le tilleul du supermarché insipide et cher. Attention il y a tilleul et tilleuls et certains ne sentent que le foin. Voilà un bon objectif pour votre prochaine promenade.
Posté par Miekellee à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]