La France a décidé de considérer les dividendes des sociétés d'exercice liberal des medecins, pharmaciens et avocats comme des salaires et de les taxer comme tels!

medecin

Cela est contraire au droit des sociétés et pénalise encore une fois le travail.Les SEL seront donc les seules sociétés dont les dividendes sont considérées comme du salaire. Pourquoi pas les SARL et autres SA?

Ce ne sont pas seulement les professions concernées qui sont visées mais aussi les autres actionnaires de ces sociétés. Nous sommes bien loin des taxes TOBIN. Avions nous trop de medecins, trop de vocations en France ou les professions médicales nourissent de moins en moins leur homme et leurs femmes derrière l'écran de fumée de quelques privilégiés qui oeuvre en dehors du périmètre SECU (esthétique)

Et comme il y a loin en France entre les décrets et leur application, tant notre système est complexe, les professions s'inquiètent de l'application et des modalités de calcul!

Les nouveaux formulaires d'appels de cotisation délivrés par l'URSSAF pour les allocations familiales en 2008, ne permettent pas de faire la ventilation des différentes échéances trimestrielles, nécessaire à l'établissement de votre déclaration fiscale 2035 pour 2008. N'attendez par le dernier moment pour demander ou faire demander par votre comptable à votre URSSAF qu'elle vous communique ces éléments: