Pas Douée, j'ai la grippe H1N1 quand plus personne ne l'a. Pas vaccinée. Pas encore reçu le précieux papier. Heureusement mon conjoint est médecin et vacciné: Sauvée. Et je ne suis pas en Chine où je voyage souvent.

Dans le TGV qui me ramenait à la maison, j'ai eu un terrible sentiment de puissance: toutes ces personnes dépendant de moi: Je tousse? Je ne tousse pas? Je plonge dans mon mouchoir.. ou pas.. De toutes façons, je ne peux le changer à chaque fois comme recommandé par les textes...En France, tout le monde considère que tousser est naturel. Que les millions de virus balancés à chaque toux n'ont aucun caractère dangereux. En CHINE, on met son masque..

L'essentiel dit la ministre àqui  chaque français fait écho, c'est de bien se laver les mains.. Pourquoi pas les pieds?

ET celui là qui me gonfle depuis 1 heure à hurler dans le téléphone dans une zone de silence.. je tousse ou je ne tousse pas?

En fait, moi aussi j'ai été victime d'une collègue qui toussait naturellement dans mon bureau en serrant les mains! Un virus banal? Que NENNI, le Ministère est formel: il n'y a qu'un virus qui se promène en ce moment sur la sphère ORL c'est le H1N1. Mais aucun français ne l'a choppé, et aucune société n'a de salariés atteints.. Car le H1N1 c'est la cata: la quarantaine, la règlementation pandemie.. tout ça.. bien génant!

Alors facile: moi non plus, je n'ai pas la grippe A, je peux tousser comme tout le monde, aller au bureau comme les autres (je ne suis pas indemnisée par la sécu pendant ma quarantaine moi..), chatouiller le nez des petits enfants.. et prendre le train climatisé..

WHAOU, c'est chouette

la France

! Même pas peur!