Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Job, de la peur au plaisir
29 juin 2007

Reality Job fin

Dernière note, dernier mail, mon bureau est submergé de dossiers. Il est 16 heures, il est temps que je range.. demain je ne reviens pas au boulot. C'est fini. Je vide mes tirroirs dans une caisse, je mets tous les papiers qui trainent enore sur le bureau dans la poubelle. Demain, il n'y aura plus personne pour les lire.

18 heures, mon chef souhaite une dernière modification à la note transmise à 16 heures...  Dernière discussion.. Dernière explication de texte.. Rouvrir l'ordi, faire la modification... Envoyer le nouveau texte par mail. Puis transferer sur disque mon espace de travail et ma messagerie. Tout effacer.

19 heures : C'est fini. Les autres sont partis depuis longtemps. J'empoigne la plante verte, mon paquet de post it et le tableau de voiliers accroché au mur : C'est le mien. Je ferme la porte.

Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie. J'ai tant aimé ce boulot. J'y ai tant donné. Dans l'organisation et les méthodes d'aujourd'hui, ce métier d'ingénieur n'avait plus aucun sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Hector - Il fut un temps où le plaisir compensait les arrières salles de restaurants... Je me souviens, il y a 30 ans, d'un restau à Pontachateau (ou plutot un hameau autour). Avec les ouvriers auprès desquels j'étais en stage, j'y ai savouré de monstrueuses coupes de fraises chantilly... qu'ils commandaient pour moi, dès le matin...parce qu'ils savaient que c'était mon pecher...Cela compensait les journées passées à ramper dans les chemins de cables...Et les inconvénients de ce métier d'hommes que j'avais choisi.
H
Ha ! Le plaisir de travailler, j'en suis loin quand je dois me rendre au restoroute de Vierzon, plus précisément dans cette arrière-salle aux odeurs alcalines...
Mon Job, de la peur au plaisir
  • Le travail part en campagne ! Réagissez sur ce blog à vos conditions de travail! Donnons corps ensemble à une réalité déniée, afin que les solutions s'imposent! Recommandé par des Influenceurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Mon Job, de la peur au plaisir
Publicité