Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Job, de la peur au plaisir
25 mai 2007

Maslow et le plaisir de travailler

Salutations à un internaute canadien qui cherche sur mes pages une relecture de la pyramide de Maslow : Partant des motivations, retrouvons avec lui le plaisir de travailler. La pyramide des besoins et des satisfactions est étudiée dans le livre "Mon job de la peur au plaisir".

Une relecture est proposée en "désintégrant" la pyramide et les sources de plaisir à chaque niveau de l'échelle. Chaque salarié doit apprendre à satisfaire ses besoins en parfaite autonomie, sans attendre de son patron une satisfaction globale. Rien ne rend plus fragile que de mettre tous ses oeufs dans le même panier!

Masslow

A noter tout particulièrement le niveau 5, celui de la création, de l'innovation, de la recherche..imbattable sur le plan du plaisir et de l'identité: C'est celui des poètes, des savants, et des artistes... Il laisse des traces très pérennes...

Avec Maslow, changeons de niveau, rendez-vous au niveau 5!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Job, de la peur au plaisir
  • Le travail part en campagne ! Réagissez sur ce blog à vos conditions de travail! Donnons corps ensemble à une réalité déniée, afin que les solutions s'imposent! Recommandé par des Influenceurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Mon Job, de la peur au plaisir
Publicité